Brad ANTOINE
Global Designer
0  /  100
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right
UX Design

Efrei

Scroll Down
Rôle
Product Designer
Secteur d'activité
École d'ingénieurs
Outil
Figma
Équipe
Dir. Marketing + Dev Front
Durée
12 mois

La mission

Contexte

Objectif du projet :
Refonte totale du site internet de l'école afin

Problématique client :
Site web existant non adapté au mobile et problème de performance d'affichage des formations.

Enjeux identifiés :
Concevoir un tunel optimisé pour augmenter le taux de conversion, à savoir le taux d'inscription.

Objectifs

I. Définir une matrice de priorisation des upgrades en cohérence avec les délais et les contraintes techniques de l'existant
II. Réduire les temps de chargement et améliorer la réactivité d'affichage
III. Clarifier l'offre de formations proposées et optimiser la recherche par critères

Livrables

I. Livraison progressive et silotée des maquettes pour dev + recettage
II. Un Kit UI détaillé sur l'utilisation de couleurs, de polices et d'éléments graphiques pour assurer une cohérence visuelle.
III. Un nouveau site web totalement responsible qui prend en compte les notions d'accessibilité.